Patrimoine

Située en Corrèze, dans “le pays vert”, entre Luzège et Dordogne, et parcourue par le ruisseau du Pont Aubert se trouve la charmante commune de Soursac. Pays de verdure, de bois, de rivières, de bocages, tout est calme…

A 550 m d’altitude avec une population de plus de 500 habitants, le village de Soursac surprend par la simplicité de son charme. Fleurs, propreté, installation électrique invisible, fibre et téléphone portable, on est à la fois dans la modernité et dans la France d’autrefois.

Il fait bon vivre dans ce pays rude mais clair et solide comme la pierre qui soutient les murs de nos vieilles fermes. On peut voir, au soleil, son teint ocre qui pétille des étincelles formées par les particules de mica et de feldspath.

Ce village limousin a des atouts incontournables : sa tranquillité, son air pur, sa verdure avec ses bois et ses champs, ses rivières parfois tumultueuses et jaillissantes, les gorges de la Dordogne et le doux village de Spontour où se fabriquaient les “gabares”, le barrage de l’aigle, le viaduc des rochers noirs, le plan d’eau du Pont-Aubert, l’architecture des vieilles fermes corréziennes….

Ses gîtes et campings, ses commerces :   épicerie, boulangerie, boucherie, restaurants à Soursac ou Spontour, garage… vous permettront de passer de bons moments.

“Si le hasard vous a amené à Soursac, le plaisir vous y ramènera.”

La commune de Soursac tient à remercier chaleureusement Philippe OYSEL pour tous les articles qu’il a soigneusement rédigé pour ce site internet.